Le R.N endetté.

Prêt russe : le RN visé par une plainte pour non-remboursement du crédit

Son créancier, l’entreprise Aviazapchast, a porté plainte le 10 décembre en Russie pour obtenir le recouvrement des 9 millions d’euros prêtés en 2014.

Après le paiement des intérêts, le RN devait, selon les clauses prévues, s'acquitter des 9 millions d'euros en une fois en 2019, d'après ces documents. La révélation de cet emprunt avait suscité des soupçons sur la volonté du Kremlin de soutenir le parti de Marine Le Pen, critique des sanctions occidentales imposées à Moscou à cause de la crise ukrainienne.

Déjà endetté, le RN a été fragilisé en 2018 par une saisie judiciaire de 2 millions d'euros et demeure menacé par des créances auprès du cofondateur du FN, Jean-Marie Le Pen.

L'État français lui réclame par ailleurs près de 11,6 millions d'euros de dommages et intérêts pour des soupçons d'escroquerie et d'abus de biens sociaux dans le financement de sa campagne législative en 2012.

La première chose que l'on voit en arrivant sur le site officiel du R.N c'est: un appel aux dons... et aussi, il est curieux de voir que les articles en première page soit daté de 2016 ... Ça fait se poser des questions non ?

Un prêt émirati de 8 millions d’euros a sauvé le Rassemblement national


En grandes difficultés financières après les élections de 2017, le Rassemblement national a été sauvé par un prêt de 8 millions d’euros de Laurent Foucher, un homme d’affaires français très implanté en Afrique et proche de Claude Guéant. La somme a transité par une banque basée aux Émirats arabes unis. Des questions restent en suspens sur l’origine des fonds. Plus de précisions ici

Peut-on faire confiance a un parti "panier percé" comme cela ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous signaler les oublies, les erreurs, ou les fautes d'orthographe. Merci

/*-----content--------------*/